Buffet - Date de réalisation 1985
Buffet - Architecte - Particularités Supervisé par Hubert Schoonbroodt, auteur de projet
Matériaux utilisés Noyer
Description du buffet Parallélépipède divisé en hauteur par deux corniches plus une troisième qui couronne l’ouvrage. Aux quatre angles ressortent trois colonnes. Il est à noter que les quatre faces de l’orgue sont de même facture, l’ensemble étant en noyer verni de manière incolore. Tous les panneaux supérieurs sont munis de fausses claires-voies faites de carrés dont le fond est en toile noire colée sur du bois. Il y a diverses moulures à toutes les hauteurs du meuble et tous les assemblages sont invisibles, comme les charnières. Au-dessus des claviers, il y a deux portes articulées qui laissent apparaître la tuyauterie.
Profondeur : 133,5 cm, largeur : 138,5 cm et hauteur : 231 cm.
A l’intérieur du meuble, il y a une seconde structure en chêne sur laquelle reposent les différents éléments techniques et sonores.
Console - Description En fenêtre sous la façade. Les bras des claviers, en noyer, ressortent du meuble sont doublés par les joues réalisées dans un autre bois de fruitier.
Personne chargée de l'entretien Guido Schumacher
Date/Epoque de l'entretien Une fois par an
Ventilateur - Description Au-dessus de l’abrégé de Pédale, il y a un plancher en chêne sur lequel est posé un petit ventilateur silencieux
Accord Diapason 440 Hz
Tempérament Kirnberger III
Acoustique - Particularités Sèche
Facteur(s) Stéphane Schumacher